E-commerce alimentaire : comment assurer la livraison de produits frais et surgelés ?

Acteur du e-commerce: Comment livrer des produits frais et surgelés ?

Acteur du e-commerce alimentaire, vous vous demandez peut-être comment maintenir la chaîne du froid pendant le processus de livraison de vos produits frais et surgelés. COLD & CO vous guide pour assurer une livraison à domicile express !

La livraison de produits frais et surgelés: une problématique en 3 axes

La problématique de livraison de produits frais et surgelés n’est pas simple. Elle en regroupe 3 différentes : la réactivité, la logistique urbaine et le maintien de la chaîne du froid.

La réactivité

Avec la mise en place du système de livraison dans l’heure, la réactivité est plus que jamais au cœur de toutes les préoccupations. La rapidité et la réactivité sont désormais des engagements essentiels et font partie des critères d’achat du consommateur.

La logistique urbaine

La logistique urbaine, et particulièrement celle du dernier mètre, devient un véritable défi. De nouvelles restrictions voient le jour pour favoriser des centre-villes plus éco-respectueux : zone à circulation restreinte, interdiction aux véhicules Diesel, limitation des nuisances sonores, plages horaires de livraison… Une dynamique à laquelle il faut s’adapter lors de la livraison des produits.

La chaîne du froid

Les denrées alimentaires fraiches et surgelées demandent une attention particulière car elles nécessitent un maintien du froid. Il est donc primordial de développer une technologie de livraison qui permet une continuité de la chaîne du froid.

Utiliser un sac isotherme réfrigéré pour la livraison de produits frais et surgelés

L’utilisation d’un sac isotherme réfrigéré pour la livraison de produits frais et surgelés est une très bonne alternative pour répondre à toutes ces problématiques.

Un système réfrigérant et autonome

Le sac isotherme réfrigérant et autonome permet de répondre à toutes les problématiques posées précédemment : réactivité, livraison en centre-ville et garantie de maintien de la chaîne du froid. C’est ainsi que sont nés, après plusieurs mois de développement chez COLD & CO, les sacs OneDay Fresh et OneDay Freeze.

OneDay Fresh et OneDay Freeze sont des moyens simples et efficaces de conserver des denrées fraiches et surgelées, n’importe où. Cette innovation se présente sous la forme d’un sac congelable, qui fonctionne comme un réfrigérateur en déplacement.

Le fonctionnement du système OneDay

Grâce à ses parois qui génèrent des vagues de froid de façon autonome, la marchandise reste continuellement réfrigérée. OneDay Fresh et OneDay Freeze sont des sacs astucieux, dont l’ergonomie est parfaitement adaptée aux livraisons e-commerce. C’est une solution idéale car elle permet une livraison de produits frais et surgelés en toute autonomie.

Le secret ? Une technologie COLD & CO avec un gel eutectique spécial, intégré dans les parois du sac. Chargez préalablement le sac entier au congélateur durant 24h. Une fois congelé, le sac rediffuse sa batterie de froid et assure ainsi un froid autonome pour vos marchandises.

Fresh ou Freeze, quelle différence?

La distinction entre les sacs OneDay Fresh et OneDay Freeze réside dans votre besoin :

  • Pour maintenir vos produits au froid entre 0°C et 4°C, optez pour le sac OneDay Fresh.
  • Vous souhaitez maintenir vos produits surgelés à une température inférieure à -16°C ? Utilisez le sac OneDay Freeze.

OneDay décline sa batterie sous différentes températures de restitution du froid. Selon votre besoin, le gel spécial intégré aux parois diffuse du froid entre 0°C et 4°C ou inférieur à -16°C.

Plus besoin d’un camion réfrigéré pour la livraison de produits frais et surgelés!

Le sac OneDay vous libère des contraintes de location de véhicule frigorifique. Lorsqu’il est stocké en chambre froide, votre sac réfrigéré est directement prêt à l’emploi. Grâce à son ergonomie et son froid autonome, il s’adapte à tous les nouveaux modes de livraison éco-respectueux du centre-ville : drive piéton, livraison en cycle vélo et scooter, véhicule propre…

Vous avez tout de même besoin d’un véhicule réfrigéré ? COLD & CO vous propose d’adapter simplement votre utilitaire !

Sac isotherme réfrigéré et diffuseur de froid COLD & CO. Sac réutilisable par respect pour l'environnement.

Une technologie éco-respectueuse et réutilisable

OneDay Fresh et OneDay Freeze sont des sacs en polyéthylène/polyester propre, 100% recyclable. De fabrication européenne et conçus dans une entreprise soucieuse de son impact environnemental, leur qualité est garantie et leur empreinte carbone est faible.

Toute impression est réalisée sans solvant par respect pour l’environnement. De plus, sa technologie avec batterie de froid intégrée est réutilisable. Organisez un retour avec vos clients !

🡑