Le virus COVID 19, un corona virus dont les protéines spike à la surface du virus sont à l'origine du développement des vaccins à ARN messager

Dans le cadre du transport des doses de vaccins Covid-19 et pour l’acheminement sur les derniers kilomètres vers les hôpitaux, les pharmacies, les Ehpad, les laboratoires ou encore les cabinets médicaux, COLD & CO propose sa gamme de conteneur et glacière isotherme portative et autonome.

Associée à un réfrigérant, les caisses Diagnocase et CarryTemp assurent la chaîne du froid sur différentes gammes de température, à -80°C avec de la glace carbonique, à -20°C, 0°C, +2°C/+8°C et jusqu’à +25°C avec des gels eutectiques et permettent ainsi de conserver les produits pharmaceutiques thermo-sensibles sur plusieurs jours.

Contactez-nous pour en savoir plus.

Gamme Diagnocase

conteneur isotherme COLD & Co compatible à la glace carbonique pour transporter des produits médicaux thermosensibles et devant être conservé à -80°C.
Glacière isotherme professionnelle dédiée au transport du vaccin à ARNm COVID-19 pour un maintien à -80°C.

Gamme CarryTemp

conteneur isotherme COLD & Co compatible à la glace carbonique pour transporter des produits médicaux thermosensibles et devant être conservé à -80°C.
Conteneur isotherme professionnelle dédiée au transport du vaccin à ARNm COVID-19 pour un maintien à -80°C.

Maintenir la température

Température à -80°C

Pour maintenir une température inférieure à -80°C, utilisez de la glace carbonique, encore appelée glace sèche ou Carboglace.

Nos conteneurs isothermes CarryTemp et Diagnocase ont été éprouvés pour maintenir une température à -80°C durant plusieurs jours.

Température à -20°C

Pour maintenir une température inférieure à -20°C, placez nos plaques eutectiques PCM -20°C dans les conteneurs isothermes CarryTemp et Diagnocase.

Cette solution complète et réutilisable assure un maintien en température à -20°C durant 24H minimum.

Durée de maintien en température à -20°C dans les conteneurs isothermes COLD & CO en présence de plaques eutectiques PCM -20°C,, pour la distribution du vaccin COVID-19.

Température à +2°C / +8°C

La solution pour la distribution des vaccins contre la COVID 19 sur la gamme de  température 5°C +/- 3°C est d’associer nos plaques eutectiques PCM +5°C avec les conteneurs isothermes CarryTemp et Diagnocase.

Ce dispositif assure la chaîne du froid sur +2°C / +8°C durant 24H minimum.

Conditionnement et marquage

Etiquette matière dangereuse Classe 9 pour le transport de marchandises dangereuses sous glace carbonique.

Les glacières et conteneurs isothermes Diagnocase et CarryTemp répondent aux instructions de conditionnement et d’étiquetage spécifiques dans le cas de l’utilisation de neige ou glace carbonique:

  • résistance aux très basses températures de la glace carbonique sans altération des matériaux;
  • perméable au gaz afin de laisser s’échapper le CO2 issu de la sublimation de la glace carbonique afin d’éviter une surpression à l’intérieur du conteneur;
  • présence d’une fenêtre porte-document extérieur permettant d’ajouter l’étiquetage spécifique à la glace carbonique.
🡑