COLD & CO apporte de la FLEXIBILITE – FROIDNEWS

Dans l’air du temps, le conteneur isotherme sur-mesure CarryTemp XL6 de COLD & CO offre une contenance de 6 caisses croco, et répond aux besoins des logisticiens.

Le modèle CarryTemp XL6 permet d’effectuer des transports en température dirigée, jusqu’à tri-température, sans toucher à l’intégrité du véhicule utilitaire standard. L’enceinte est équipée d’un système autonome de froid passif avec diffuseur. « Notre produit est directement issu d’un développement interne suite à des besoins exprimés par plusieurs de nos clients, explique Adrien Lehideux, Président de COLD & CO (basée à Paris et Bruxelles).

« L’avantage principal de CarryTemp XL6 réside dans la possibilité de placer le caisson isotherme très facilement dans un parc de véhicules existants. » ADRIEN LEHIDEUX, président de COLD & CO.

Coffre isotherme réfrigéré autonome à placer dans votre véhicule utilitaire, une belle alternative au camion réfrigéré.
Transformation temporaire d'un véhicule sec Nissan e-NV200 en tri-température, sans groupe froid, avace la solution COLD & CO CarryTemp XL6 Plug&Play, certifiée ATP.

L’avantage principal réside aussi dans la possibilité de placer le caisson isotherme très facilement dans un parc de véhicules existants. Notre solution permet d’équiper des opérateurs indépendants, qualifiés par le donneur d’ordre, dans le but de répondre aux pics de livraisons hebdomadaires et/ou périodiques. »

Bénéfices de bout en bout

L’apport de froid est passif, à partir de plaques eutectiques adaptées avec des PCM définis en fonction de la température de consigne souhaitée. Le conteneur étant extrêmement léger (30kg) et mobile, cela en fait une solution flexible, pratique et totalement autonome en énergie. Non émettrice de particules ou de gaz, non-consommatrice de carburant et sans aucun bruit (PIEK).

Par ailleurs, sa légèreté permet d’optimiser le PTAC du véhicule et par conséquent d’augmenter sensiblement le nombre de points de distribution par tournée. Enfin, chaque caisse peut également être isolée individuellement à une température différente du caisson (par exemple, en froid négatif lorsque le CarryTemp est en froid positif).

Enfin, ce caisson certifié ATP, permet un grand nombre d’ouvertures de porte (été comme hiver) sur une plage de distribution journalière tout en conservant une chaîne du froid positive inférieure à 7°C.

Adapté pour rentrer dans un petit véhicule utilitaire le conteneur isotherme réfrigéré CarryTemp XL6 de COLD & CO permet de contenir jusque 6 caisses de livraison logistiques.

EN CHIFFRES

+2°C / +7°C

30KG

à vide

capacité:

6 CAISSES

« croco » 400 x 600 x 320 mm.

Découvrez sur le magazine FROIDNEWS 25 -Mars 2019, un article consacré à notre gamme de Contenants Isothermes CarryTemp et sa déclinaison innovante en terme d’emport et de mobilité : CarryTemp XL

🡑