L’AIRLINER

L’Airliner est un emballage isolant gonflable de technologie brevetée qui permet de maintenir votre produit à une température souhaitée jusqu’à 72 heures.

Produits alimentaires
Transport produits pharmaceutiques
Trajets urbains
Transport international
Transport par avion
Usage unique
72h et +
écologique

    L’Airliner est un film isolant gonflable. Il se compose de deux films entre lesquels se déploie une structure en nid d’abeille aluminisée qui bloque la transmission de frigories ou de calories en minimisant la radiation, la convection et la conduction.

    Le volume de l’Airliner est ainsi principalement constitué d’air ou du gaz utilisé pour le gonfler.

    L’Airliner représente une alternative aux structures existantes en mousse rigide (polystyrène ou polyuréthane). Il prend la forme d’un emballage isotherme de différentes épaisseurs : caisses isothermes, pochettes, sacs…

    L’Airliner peut s’utiliser dans différents secteurs :

    • Industrie agroalimentaire (conforme à la réglementation relative aux matériaux au contact alimentaire)
    • Industrie pharmaceutique
    • Tout autre domaine dans lequel une isolation de qualité est nécessaire

    Il peut s’utiliser de deux façons :

    Seul comme barrière isolante de protection aux chocs thermiques ou avec un réfrigérant comme emballage isotherme mettant en œuvre une chaine du froid programmée.

    Une performance paramétrable

    L’Airliner existe en deux épaisseurs de films en fonction des besoins et du contexte d’utilisation : standard (2 Baffles +/-2,8 cm) et avancée (4 Baffles +/- 4 cm) et en 12 dimensions.

    Une protection naturelle

    La structure gonflable et souple de l’Airliner sert de calage et de protection à vos produits, par absorption des chocs lors du transport et de la manutention.

    Une économie sur le transport

    Léger et transporté à plat, l’utilisation de l’Airliner se répercute sur les coûts de transport. Il est également possible de le livrer pré-gonflé pour en faciliter la mise en œuvre.

    Une économie de l’espace de stockage

    Stocké à plat, l’Airliner permet de réduire considérablement les coûts de stockage. Il n’occupe que 4% de l’espace occupé par une boîte en mousse rigide.

    Un emballage plus respectueux de l’environnement

    L’Airliner ne nécessite que 35 % de la matière nécessaire à la conception d’un emballage de même taille en mousse rigide. Sa légèreté et compacité génèrent des économies d’énergie (source Pira International, août 2007).

    Réutilisable, l’Airliner peut cependant en fin de cycle d’utilisation être dégonflé, compacté et intégré au circuit de traitement des déchets. Contrairement à de nombreux autres isolants, il ne nécessite pas de filière de valorisation spécifique.

    Matériel :

    LDPE et Nylon 6

    Épaisseur :

    2,5 cm et 4 cm

    Gonflage :

    Manuel ou semi-automatique
    Air ou Argon

    Système de fermeture :

    Recouvrement/ Superposition/ Rabat
    Fermeture avec autocollant

    Volume :

    1 à 60L

    Température :

    -20ºC / 0°C~+2°C / +2ºC~+8ºC / +15ºC~+25ºC

    A télécharger

    Fiche produit